Acheter une assurance pour animaux de compagnie en ligne

Répondez à quelques questions simples et relaxez en sachant que votre meilleur ami est protégé.

Vous comptez sur la couverture de Sonnet pour protéger votre maison et votre auto. Faites de même pour votre animal avec Petsecure, l’assureur pour animaux de compagnie que nous recommandons. Petsecure est une compagnie d’assurance entièrement canadienne et assure des chats et des chiens d’un océan à l’autre. 

Obtenez une soumission en ligne en quelques minutes

L’assurance pour animaux de compagnie couvre le coût des traitements si votre animal subit un imprévu. Petsecure offre quatre des meilleurs régimes d’assurance pour animaux de compagnie au Canada et offre les protections suivantes :

Accidents

Si votre animal est blessé accidentellement (par exemple si votre chien avale quelque chose qu’il n’aurait pas dû), l’assurance pour animaux de compagnie peut l’aider à se remettre sur pattes. 

Soins dentaires

Vous êtes couvert si votre chien ou votre chat a besoin de soins dentaires en raison d’une maladie ou d’un traumatisme. Petsecure inclut également les soins dentaires de routine — que plusieurs autres polices n’offrent pas.

Maladie

Petsecure permet à votre compagnon animal de se rétablir s’il tombe subitement malade et a besoin de soins et de traitements supplémentaires. 

Frais d'examen et taxes

Petsecure inclut les frais d’examen et les taxes alors votre remboursement sera calculé selon le montant total réclamé.  

Thérapie parallèle

Parfois les animaux ont besoin d’autres types de traitements comme la physiothérapie et la thérapie au laser. Ces thérapies pourraient être couvertes par votre régime si elles sont effectuées ou autorisées par votre vétérinaire.

Chirurgies

Que se passe-t-il si votre chat ou votre chien a besoin d’une opération en raison d’une maladie ou d’un accident couvert. Les chirurgies imprévues peuvent être dispendieuses alors Petsecure vous aide également à les payer.

Médicaments

Lorsque votre animal a besoin de médicaments — après une chirurgie, par exemple, ou pour traiter une infection soudaine — Petsecure offre une protection.

Soins préventifs

Ce type de soins (inclus dans le régime Secure 4) prévoit les étapes pour maintenir le bien-être général de votre animal, comme les vaccins et la prévention des parasites.

Le coût mensuel des régimes de Petsecure varie selon le type d’animal que vous avez (chat ou chien) et sa race. Il dépend également de l’endroit où vous vivez et le type de couverture que vous choisissez. Le client typique d’assurance pour animaux de compagnie peut s’attendre à payer entre :

Prix moyen de l’assurance pour chien

Prix moyen de l’assurance pour chat

« Quelle compagnie extraordinaire. Ils ont des régimes abordables pour tous les budgets et leur service à la clientèle est excellent. Je recommande Petsecure à tous. » « Sans assurance, nous aurions fait les traitements quand même, mais avec la couverture, la décision était bien plus facile à prendre. Nous recommandons Petsecure à tous. » « Le processus de réclamation de Petsecure est plus simple que celui de ses principaux concurrents et j’adore son portail en ligne. »

La priorité de Petsecure est d’aider les propriétaires d’animaux à s’occuper de leurs compagnons. Nous avons rassemblé des renseignements utiles et des questions fréquentes pour vous aider à commencer.

Quelle est l’assurance pour animaux de compagnie la plus abordable?

L’assurance pour animaux de compagnie la plus abordable dépendra de votre animal et de la couverture que vous choisissez. Petsecure offre quatre des meilleurs régimes d’assurance pour animaux de compagnie au Canada, donc vous pouvez trouver le régime le plus abordable qui vous convient. Apprenez-en plus sur les régimes de Petsecure. 

Votre assurance pour animaux de compagnie couvre-t-elle les conditions préexistantes?

Non. Si votre animal a reçu le diagnostic d’un problème de santé avant la proposition de la police ou pendant la période d’attente approuvée, ce problème ne sera pas admissible à la couverture. Il en serait de même si votre animal présentait des signes cliniques avant la proposition de la police d’assurance, mais n’avait pas été diagnostiqué.

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance pour animaux de compagnie?

Avec l’assurance pour animaux de compagnie, jusqu’à 80 % des factures de vétérinaire pour votre animal seront couvertes en cas d’accident ou de maladie. De plus, vous serez même couvert pour des choses comme les frais de transport ou de garde, de messages pour animaux perdus et plus encore. Petsecure offre les couvertures suivantes :

  • Accidents
  • Soins dentaires
  • Maladie
  • Frais d’examen
  • Thérapies parallèles
  • Chirurgies
  • Médicaments
  • Soins préventifs

Il est important de noter que certains éléments ne sont pas couverts par l’assurance pour animaux de compagnie. Apprenez-en plus sur ce qui est couvert par l’assurance pour animaux de compagnie et sur ce qui ne l’est pas.

L’assurance pour animaux de compagnie vaut-elle le coup?

Avoir une assurance pour animaux signifie que vous êtes couvert si quelque chose touche votre chien ou votre chat, sans devoir vous fier à vos propres économies pour payer une facture de vétérinaire imprévue. Votre chien ou votre chat fait partie de votre famille; l’assurance pour animaux de compagnie vaut la tranquillité d’esprit que vous aurez en sachant qu’il est protégé.

Quel est le prix moyen de l’assurance pour animaux de compagnie

En moyenne, l’assurance pour chien coûte 65-150 $ par mois. En moyenne, l’assurance pour chat coûte 35-120 $ par mois. Mais un Berger allemand de la Colombie-Britannique, un Bulldog français en Ontario ou un Maine coon du Québec auront tous des besoins uniques qui affecteront le prix de l’assurance pour animaux de compagnie. Le coût exact de l’assurance pour votre chat ou votre chien dépendra de sa race, de l’endroit où vous habitez et des couvertures que vous choisissez.

Petsecure est souscrite par la Compagnie d’assurance Petline et Sonnet est souscrite par la Compagnie d’assurance Sonnet. La Compagnie d’assurance Petline est une filiale de Sonnet.

Petsecure couvre les animaux de compagnie admissibles des résidents du Canada. Toutes les couvertures décrites sont sujettes aux conditions, restrictions et exclusions indiquées dans les libellés de polices. Dans le cas de divergences, le libellé de votre police a préséance.

Les primes mensuelles moyennes de l’assurance pour animaux de compagnie sont basées sur des polices actuelles de Petsecure en date de décembre 2019.