Protégez votre propriété locative avec l’assurance des habitations louées de Sonnet

Achetez une assurance des habitations louées en ligne en 5 minutes.

Si vous avez une propriété à revenu, vous devez vous assurer que votre investissement est entièrement protégé. Les propriétaires d’habitations louées en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse ou à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent se procurer une assurance en ligne en quelques clics. Obtenez une couverture personnalisée dans un langage simple et à un prix concurrentiel grâce à une expérience entièrement en ligne. Grâce à Sonnet, vous pouvez acheter et consulter votre assurance des habitations louées en ligne et profiter de la vie sans vous inquiéter de votre propriété locative.

Avoir une propriété locative est une grande responsabilité et apporte son lot de nouveaux risques. Voici un sommaire de garanties standard d’une police d’assurance des habitations louées ainsi que des ajouts facultatifs pour une tranquillité d’esprit supplémentaire. N’oubliez pas que chaque propriétaire d’une habitation louée a des besoins différents. Passez toujours en revue votre police pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. 

Garanties standard en assurance des habitations louées
Responsabilité civile

Cette garantie vous protège en cas de poursuite. Vous êtes couverts par l’assurance de la responsabilité civile des habitations louées si un locataire ou un visiteur se blesse sur votre propriété et vous êtes tenu légalement responsable ou si vous causez involontairement des dommages aux biens d’une autre personne.

Habitation et structures détachées louées

Si quelque chose arrive à votre propriété locative, nous paierons les réparations ou la reconstruction. Et nous ferons de même pour les structures détachées comme votre garage, votre cabanon ou votre clôture.

Biens du propriétaire bailleur

Protégez les biens vous appartenant qui se trouvent dans l’habitation louée - comme le matériel d’entretien paysager, le matériel d’entretien, les appareils ménagers ou l’ameublement.  

Perte de loyers

Si vos locataires ne peuvent plus vivre dans votre habitation louée en raison d’un sinistre ou de dommages assurés, nous couvrirons votre revenu locatif jusqu’à ce que votre propriété soit réparée ou reconstruite, jusqu’à concurrence d’un an.  

 

Garanties supplémentaires en assurance des habitations louées
Refoulements d’égouts

Cette garantie peut vous aider dans certaines situations nauséabondes. Si de l’eau en provenance d’un égout, d’un puisard, d’une fosse septique ou d’un drain de plancher refoule ou fuit dans votre maison, nous couvrirons les dommages qui en découlent. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.

Eaux de surface

Cette garantie prévoit les dommages causés à votre maison par l’eau douce, comme la pluie excessive, l’écoulement printanier et la fonte de la neige, qui entre par vos fenêtres et vos portes au niveau du sol. La garantie offerte dépend de l’admissibilité.

Nous sommes la première compagnie d’assurance habitation et auto entièrement en ligne au Canada. Avec nous, vous pouvez effectuer une soumission et gérer votre police entièrement en ligne. Voici d’autres raisons pour lesquelles nous croyons que vous aimerez être assuré chez Sonnet :

Connectez-vous en tout temps pour gérer votre compte, accéder à votre police, mettre à jour vos garanties et plus encore.  

En plus de notre service de réclamations toujours accessible, vous pouvez effectuer une réclamation express pour les petits sinistres.

En ligne ne signifie pas « laissé à soi-même ». Communiquez avec nos agents d’assurance par courriel, clavardage ou téléphone et faites l’expérience de notre taux de satisfaction de la clientèle de 91 %.

Chez Sonnet, nous combinons vos renseignements personnels à énormément de mathématiques et d’analytique afin de déterminer le meilleur prix, juste pour vous – rabais automatiquement compris. Voici quelques façons d’économiser sur votre police d’assurance des habitations louées :

Aucune réclamation au cours des 5 dernières années? Vous pourriez économiser davantage.

Vous pourriez être admissible à un rabais en assurant plus d’une propriété chez Sonnet.

Vous pourriez réaliser des économies pouvant atteindre 20 % en combinant vos polices habitation et auto.

« Super facile, super service à la clientèle, super prix. Presqu’un tiers des autres assureurs pour l’assurance habitation. Je suis très contente avec cette compagnie. Merci Sonnet. » « Sérieusement, les prix sont si compétitifs que j’ai appelé 2 fois pour être sûr qu’il n’y avait pas d’erreur dans ma soumission en ligne! »

Ce n’est pas toujours facile d’être propriétaire d’une habitation louée. C’est pourquoi Sonnet a simplifié l’obtention d’une soumission d’assurance des habitations louées. Nous avons rassemblé des renseignements utiles et des questions fréquents pour vous aider à commencer.

Mon assurance des propriétaires couvre-t-elle ma propriété locative?

Cela dépend de votre situation. Si la maison dans laquelle vous habitez est assurée par Sonnet, nous vous couvrirons si vous louez des chambres à un maximum de deux chambreurs ou pensionnaires. Ou, vous pouvez louer une unité supplémentaire (comme un appartement au sous-sol) dans votre maison à un seul ménage. Un ménage peut être une famille, un couple ou des partenaires non mariés qui sont majeurs et qui cohabitent (outre les étudiants). N’oubliez pas que Sonnet offre une garantie pour soit une ou l’autre des situations ci-dessus et non les deux en même temps. 

Si vous louez une habitation distincte, vous aurez besoin d’une assurance des habitations louées. 

Peu importe la situation, vous devriez toujours passer en revue votre police pour vous assurer d’avoir la bonne assurance pour vos besoins de location. Vous avez d’autres questions sur l’assurance des habitations louées? Communiquez avec nous - nous vous aiderons avec plaisir!

Qu’est-ce qui est inclus dans l’assurance des habitations louées?

Les biens des propriétaires couvrent les articles qui sont gardés dans l’habitation louée, comme l’ameublement. Même si vous louez votre appartement sans mobilier, cette couverture est tout de même exigée, car elle inclut l’équipement d’entretien paysager et d’entretien ainsi que les appareils électroménagers (réfrigérateur, laveuse, cuisinière).

Mes locataires sont-ils couverts par mon assurance des habitations louées?

Votre assurance des habitations louées ne couvre pas les biens de vos locataires. Les locataires doivent se procurer leur propre police des locataires pour couvrir leurs vêtements, leurs meubles et tous leurs autres biens au cas où quelque chose arriverait. 

Bien que l’assurance des locataires n’est pas exigée par la loi, elle est fortement recommandée. Pourquoi? Parce qu’elle vous offre des avantages à titre de propriétaire d’une habitation louée ainsi qu’à votre locataire. Elle offre une tranquillité d’esprit aux locataires en réparant ou en remplaçant les biens s’ils sont détruits ou endommagés lors d’un incendie, d’une inondation ou d’un autre événement assuré. Si quelque chose arrive à votre propriété locative et que vos locataires ne peuvent plus y résider, leur police des locataires leur permettra de se loger jusqu’à ce qu’ils puissent réaménager ou trouver un nouvel endroit où vivre. Elle protège également votre propriété locative, car l’assurance de la responsabilité civile des locataires aidera à couvrir les frais si un locataire endommage votre propriété.

Je loue occasionnellement mon domicile. Quel type d’assurance il me faut?

Ça dépend. S’il y a au plus deux locataires, vous pouvez louer une partie de votre maison dans le cadre de votre assurance de propriétaire de base. Vous êtes également couvert si votre domicile comporte une unité supplémentaire louée à une seule famille.

Si vous louez une habitation autre que votre maison, notre police d’assurance des habitations louées vous couvrira en cas de dommages aux biens qui appartiennent à vous et à l’habitation. Pensez aux gros appareils électroménagers, aux luminaires ou aux outils (comme une tondeuse ou une pelle à neige). Si vous habitez votre maison, mais avez un plus grand nombre de locataires que ce qui est permis par notre police de propriétaire, vous pouvez acheter notre police des habitations louées afin d’être adéquatement assuré.

Les cinq minutes nécessaires pour s’assurer sont basées sur l’expérience moyenne d’un client de Sonnet.

Le rabais de regroupement de polices représente les meilleures économies qu’un client pourrait obtenir en combinant sa couverture auto et habitation. Selon les détails de votre soumission, vous pourriez ne pas être admissible à certains rabais.

Le taux de satisfaction de la clientèle de Sonnet est établi en fonction de la moyenne des réponses des clients d’Assurance Economical à un sondage entre les mois de janvier et décembre 2018.